Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Groupe Amis de la guilde

Sam 23 Oct - 1:57 par Chiyu

Membre d'une autre guilde en visite sur le forum ? Ancien joueur de Flyff de passage par ici ? Connaissance d'un membre venu flooder ? :p
Le groupe Amis de la guilde est ouvert ! N'hésitez pas à envoyer une demande ICI.


Commentaires: 1


Madrigal, ton univers impitoyable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madrigal, ton univers impitoyable...

Message  Ronnoa le Lun 4 Juil - 23:39

Madrigaloises, Madrigalois,

Flyff est un jeux où beaucoup de choses peuvent surgir!! Souvent de bonnes choses (du moins je l'espère pour l'ensemble des joueurs) et parfois des beaucoup moins bonnes... Certaines choses, qui peuvent arriver, sont d'ailleurs si graves qu'il me semble nécessaire d'en faire part aux joueurs afin d'éviter que cela ne se reproduise!! Dans ce contexte, je souhaite vous faire part d'une mésaventure qu'Artémis a subi ces derniers mois.

Un beau jour, en se connectant, les guildiens Artémis ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le coffre de guilde avait été vidé. Grosse surprise... On a cherché à savoir si un dirigeant l'avait vidé dans une mule (ça peut arriver...). Mais rien de cela et d'ailleurs, en inspectant l'historique du coffre, on se rend compte que le coffre a été vidé par une personne "unknown" (un personnage qui a été effacé). Bref, on s'est fait voler notre coffre (Haches Cristallines et Vampiriques, bijoux de parure obtenus à Ivillis,cape d'Ivillis, Penyas, stuff, etc...). Mais par qui? Des soupçons ont été portés sur Gatusya (la plus grosse raclure du jeux... il aura au moins réussi à faire ce record faut lui reconnaître) qui a fait parti de la guilde à 2 reprises et qui a une dent contre nous...

Mais ce n'était que des soupçons... Nous avons donc décidé de mener l’enquête par nous même et bien sur de consulter les MJ sur cette problématique. La faille, ayant permis le vol, était due au prêt de compte (comme quoi les alertes des MJ sur les prêts de compte ne sont pas inutiles).

Durant la multitude de discussions entre guildiens, à la recherche de détails que chacun aurait pu remarquer, nous permettant de trouver des indices, une grosse embrouille a éclaté. Bien évidemment et comme par hasard, certains se sont sentis visés alors qu'on ne les avait jamais soupçonné ni cité... bizarre n'est-ce pas? Cela n'est pas une surprise, tout le monde a constaté que certains anciens membres de la guilde Artémis (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis pour ne citer qu'eux...) ont quitté Artémis pour reformer Backlegend. Inutile de vous le cacher davantage, la suite de l'histoire démontrera qu'ils sont les coupables de leurs propres aveux.

De plus, un de ces traitres avait pris avec lui un perso d'un ancien joueur qui ne jouait plus vraiment en disant que le propriétaire était d accord... On a pris la peine de recontacter l'ancien joueur qui a démenti (tiens bizarre, un mensonge...). L'ancien propriétaire a récupéré son compte (changement de log etc...) et surprise un item de notre coffre de guilde et du jolie stuff s'y trouvaient... On retourne voir Backlegend en leur demandant des explications. Et après un gros coup de pression, Pegaselegendario avoue qu'ils avaient volé le contenu de notre coffre. Le vrai visage de Pegaselegendario est révélé, lui aussi mérite le titre de grosse raclure!

Après de longues négociations, on a convenu, sous la surveillance des MJ, de leur rendre tout le joli stuff qu'il y avait sur le perso détourné contre le contenu de notre jolie coffre. On souligne d'ailleurs que les voleurs ne se sont jamais excusés et qu'ils affirment que les items du coffre de Guilde Artémis leurs revenaient de droit (mais de quel droit parlent-ils? Visiblement, une notion du droit qui leur est spécifique) et ce serait la raison qui, selon eux, légitime leurs agissements... Nous vous laissons en juger par vous même.

Enfin des sanctions ont été données par les MJ, il y a eu le Ban définitif de Gatusya et plusieurs Bans temporaires dont Hadokken, Zymx, Neypal et Thaisis.

Fin de l'histoire.

Désolé de ce long récit mais il nous paraissait nécessaire que tout le monde le sache dans l'espoir que cela ne se reproduise pas.

La morale de l'histoire:
Les dirigeants d'Artémis, dont je fais parti (Ronnoa), reconnaissent que l'origine de la faille leur revient. Nous n'avons pas respecté la charte du jeu et ainsi nous avons laissé les comptes dirigeants (qui avait l'accès au coffre de guilde) entre les mains d'ex-guildiens malhonnêtes (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis...). Nous ne pouvons que vous encourager à respecter la charte du jeux.

Cordialement,

P.S.: J'ai posté dans ce topic car cela me semblait y être à sa place mais libre à vous de le déplacer où vous le souhaitez.

Ronnoa

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madrigal, ton univers impitoyable...

Message  Shumina le Mer 6 Juil - 0:26

Merci de nous avoir avertis de cette histoire
Malgré les joueurs malveillants de votre guilde, vous avez apparemment de très bon membre puisque la guilde a tenu...
Ce genre de problème à éclaté dans mon ancienne guilde (labandea) mais elle n'a pas tenu ^^

Merci de nous avoir informé :p


avatar
Shumina
Général

Messages : 885
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Forum Heavenly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum